Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
14 juillet 2011

Brin de bruyère #4

Le texte !

Comme cette broderie m'a été inspirée par le poème de Guillaume Apolinaire - L'Adieu, j'ai souhaité qu'une partie du texte figure sur le tableau.

Odeur du temps brin de bruyère
Et souviens toi que je t'attends

Ces mots sonnent si doux à mon oreille...

Alors j'ai tracé des lignes sur un papier, avec l'écartement qui convenait par rapport au tableau. Et j'ai écrit les mots... Puis j'ai simplement décalqué et transféré.

P1070180

Avec un brin de fil vieux rose n°3722, j'ai brodé au point arrière, puis surjeté. Le texte a ainsi l'air d'avoir été écrit avec le fil.

P1070182

J'aurais pu aussi composer le texte en carré tout autour de la broderie, ou le broder sur un autre tissu qui serait ensuite cousu, ou bien encore simplement "jeter" quelques mots par-ci par-là.

Maintenant que toute la broderie "plate" est faite, je vais tremper mon tissu pour enlever les traces de crayon transfert, et je vais le repasser.

A suivre : le début des fleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est super fait comme ca !!!felicitations <br /> DANY
M
Superbe idéee, et joliement réalisé !<br /> bisous
N
Belle idée ces quelques mots!
M
quelle bonne idée d'avoir rajouter ce texte. Je trouve ta broderie encore plus précieuse ! bravo pour ces brins de bruyère bizz<br /> moufflette
L
J'ai toujours aimé Guillaume Apolinaire. Maintenant qu'il est brodé, je l'aime encore plus.<br /> C'est une jolie invitation à la poésie.<br /> Vive la France en ce 14 juillet<br /> Louise Québec
Publicité
Publicité