Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
11 juillet 2011

Brin de bruyère #3

Voici le début de mon travail :

P1070177
La couleur fait un peu sombre maheureusement.

J'ai tout d'abord peint le tissu du fond, avec des peintures textiles transparentes, dans les tons de marron, vert et ocre jaune. Peu importe si la peinture n'est pas parfaite, au contraire...

Ensuite, j'ai transféré mon tracé sur le tissu. J'ai réalisé la branche principale avec du perlé 5 marron (2 couleurs différentes pour + de réalisme) et les branches latérales avec 2 brins de coton mouliné n°730 de DMC. Tout ça au point de tige.

Puis je me suis attaquée aux petites feuilles. Toutes réalisées au point de mouche avec 2 brins de coton mouliné. Pour que ce soit plus joli, j'ai varié les couleurs : fil verveine de Atalie, cotons n°500, 501, 895 et 320 (DMC).

A suivre : la broderie du texte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es vraiment douée et inspirée!<br /> Bravo
I
voici un lien pour toi !<br /> https://picasaweb.google.com/xiaomezi02/ONDORIFLOWERS#<br /> je pense que ça devrait te plaire !<br /> Isabelle
C
Vraiment trop beau, et maintenant et ouki, je suis devenue crazypatch 33 depuis fin mars.... Peut être une rencontre un jour...( je suis à Bordeaux)
N
ça s'annonce plutôt bien, ton fond est très réussi!
Z
un début prometteur !!!! bravo !!!!
Publicité
Publicité