Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
8 juillet 2011

Brin de bruyère #2

Celles qui suivent ce blog depuis un certain temps, savent que j'ai beaucoup de mal à suivre à la lettre un modèle ou un kit (je n'en ai acheté que 2 de toute ma vie !).

Aussi, pour ce projet, j'ai choisi de me baser sur la broderie de "broder la flore et la faune". Mais le design ne me plaisait qu'à moitié. De plus, je voulais insérer une partie du poème dans la broderie. Difficile avec le modèle original...

Il me fallait donc réaliser un autre dessin.

  • La première méthode pourrait consister à prendre des feuilles de papier, un crayon et une gomme, et avec le Dieu Inspiration, dessiner un brin de bruyère qui me satisfasse.
  • La seconde méthode - la méthode paresseuse - est celle que j'ai suivie : j'ai tout simplement tapé "bruyère" dans mon moteur de recherche, sélectionné les résultats images, et choisi une illustration qui me convenait.

131w

Image que vous pouvez retrouver sur ce site. Mais j'aurais pu aussi taper "erica vulgaris", ou autre nom latin...

Une fois l'image trouvée, il ne reste plus qu'à décalquer et transférer les principales tiges sur le tissu. Et c'est parti ! Si vous le souhaitez, et c'est ce que j'ai fait, vous pouvez peindre le tissu avant transfert du tracé. Je vous montre ça la prochaine fois.

Si certaines souhaitent broder également cette bruyère (ou une autre), c'est avec grand plaisir que j'insérerais des photos de vos avancées, avec liens vers vos blogs, à la manière d'un sal.

Bon week-end !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis partante, un projet qui me plait bien moi qui n'ai que des projets boulets en ce moment je n'arrive a rien finir...un bol d'air....! ;-D
M
c'est avec plaisir que je verrai les avanc&ées de cette -ou ces- bruyère..<br /> J'aime beaucoup tout ce que vous brodez...<br /> Bonne journée, MIP
D
Il me tarde de voir les premiers points...
H
Je suis passée pour te souhaiter un doux weekend. Bonne broderie.<br /> Bisous, bisous.
A
Joli projet, merci pour le lien, ça peut servir ;-)<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Publicité