Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
6 juillet 2011

Brin de bruyère #1

Lorsque j'étais adolescente, un de mes plaisirs favoris était de dessiner. Et parmi mes sources d'inspiration, on trouvait généralement des poèmes, comme par exemple La beauté de Baudelaire.

botticelli_birth_venus_2Boticelli

Il y a quelques mois, j'ai pris un pris un peu de temps pour faire le tri dans mes vieilles affaires. Et je suis retombée sur un de mes poèmes favoris : L'Adieu de Guillaume Apolinaire.

J'ai cueilli ce brin de bruyère,
L'automne est morte, souviens t'en
Nous ne nous verrons plus sur terre
Odeur du temps, brin de bruyère
Et souviens-toi que je t'attends.

Pour la petite histoire, j'avais à l'époque imaginé une musique sur ce poème. C'est marrant mais je n'avais pas oublié la mélodie...

Ca m'a donc donné envie de broder de la bruyère. Un peu comme celle du livre "broder la flore et la faune" :

bruyère0001

 Alors je vous propose dans les prochains jours, de partager avec moi l'évolution de cette petite broderie. Et pourquoi pas vous donner envie de vous lancer vous aussi ?

A suivre...

Edit de 17h30 : juste pour qu'il n'y ait pas de quiproquo. La photo ci-dessus est extraite du livre cité plus haut.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai bien envie de te suivre sur ce projet... Je termine ce que j'ai en ce moment et j'arrive. Merci pour cette idée. Bonne fin de journée. Sophie
M
Tu réalises de magnifiques broderies, ces tons de bruyère un régal pour les yeux, je reviendrai voir son évolution... j'aime beaucoup ton blog rempli de romantisme, c'est apaisant un vrai moment d'évasion, bises.
J
Merci pour ton petit mot hier, je me suis abonner à ta newsletter avec un autre adresse mail, j'espère que je vais recevoir tes nouvelles!!<br /> Gros bises<br /> Jeannie
N
Hihi, j'allais te féliciter! Je vais donc attendre un peu pour ce faire, mais nul doute que le temps viendra ;)
F
Très beau ! Merci Elena. Peux pas bien écrire, j'ai la main DROITE dans le plâtre... Belle journée et bisous
Publicité
Publicité