Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
28 mai 2011

le coussin d'alliances

J'ai choisi de faire "simple" pour ce coussin d'alliances. Ou plutôt devrais-je dire "sobre". Car simple, ce ne l'était pas tant que ça.

J'ai agrémenté la broderie d'un jeu de petits plis à chaque coin. Le plus difficile était d'être précise sur la perpendicularité et la régularité des plis. Tout ça en diagonal. Et en centrant la broderie.

Ce serait à refaire, je ferais d'abord les plis, puis ensuite la broderie. Beaucoup moins risqué.

P1070061

Heureusement, le Dieu des aiguilles était avec moi, et le résultat me plait bien ! Et, chose la plus importante, mon amie était contente.

Alors Vive les Mariés !!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est sublime. Félicitation.
D
C'est une splendeur, la destinataire a dû beaucoup apprécier une telle merveille !!!!
T
cela fait un petit moment que je n'étais pas passée chez vous <br /> que je jolies idées vous avez , et toujours d'une grande finesse , superbe <br /> (si jamais je me remariais , vous ne voulais pas être mon amie lol )<br /> <br /> est-ce que l'explicationpour faire des plis est dans un livre ? svp <br /> amitiés thara <br /> <br /> <br /> amitiés thara
G
ah, ces plis ont beaucoup de chic !<br /> simple et classe ton coussin !<br /> j'ai opté pour ma fille pour un coeur brodé appliqué sur une superposition de feutrines;...<br /> bientôt sur le blog :)
J
Quelle élégance, c'est très très beau!<br /> bises Jeannie
Publicité
Publicité