Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
31 janvier 2011

Couverture brodée

Non non, je n'ai pas abandonné la broderie au profit de la teinture. Simplement, pas facile d'avancer avec deux loupiots, dont un qui ne va pas à l'école tous les après-midi.

Mais quand même, j'ai réussi à la finir cette couverture de poupée pour Mélissa.

couverture

C'est une première pour moi ce montage en patchwork. Rien de bien compliqué en soi... Le résultat n'est pas parfait, les carrés gondolent légèrement, preuve que tout ça n'est pas d'équerre... Si vous avez des astuces ou conseils à ce sujet, je suis preneuse.

Le motif brodé est une réadaptation d'un dessin déjà brodé ici. Les petits cœurs sont cette fois réalisés en appliqués maintenus par un point de feston. En espérant que ça tiendra l'épreuve du temps.

Si vous souhaitez obtenir le dessin de la broderie, je vous l'envoie avec grand plaisir, il suffit de me laisser un commentaire en prenant soin de vérifier la validité de votre adresse mail dans le formulaire.

Bonne semaine à toutes !

50016120

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifico trabalho!
R
cette petite couverture, j'adore!
A
Absolument adorable...
A
c'est super joli! Melissa est gâtée!! et franchement, avoir le temps de faire ça avec tes deux petits loupiots + la teinture + les kits... c'est quand même "chapeau"!
T
C'est très joli!<br /> Si tu veux réduire l'effet "gondole" des carrés, tu peux faire un point de broderie ou coudre de jolis boutons sur qqs (ou tous) les angles. Cela remplace le matelassage et permet de tenir les 3 épaisseurs du "sandwich".<br /> Sinon, quiltmania a sorti un petit livre de leçons de patch bien utile pour avoir de bonnes bases.<br /> Bonne continuation, tali
Publicité
Publicité