Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
15 janvier 2011

Je suis prête !

J'ai enfin réuni tous les ingrédients pour cette nouvelle expérience :

  • un faitout en inox
  • l'alun en poudre
  • du bicarbonate de sodium
  • de la crème de tartre
  • des fils de coton et des fils de soie
  • du ruban de soie
  • du bouclé et de la chenille de soie
  • du tissu en coton et en soie

P1060527

1ère étape : le nettoyage des fibres - la soie c'est fait. Reste à faire le coton.

2ème étape : le mordançage (pour aider la fibre à prendre la couleur) - c'est en cours, il faut laisser infuser.

3ème étape : la teinture ! Demain matin, je fais ma petite cueillette...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou! <br /> <br /> Je me suis procurée le livre de teinture naturelle de Jakie crook... Ravie de voir que cela marche... Ca donne vraiment envie de tester.. bises
S
j'ai hate de voir le résultat de tes teintes naturelles, vite , vite.......
C
bravo ! te voilà parmi nos champions, d'un seul coup d'un seul, c'était bien observé ! <br /> <br /> on espère te revoir bientôt !
Z
Jolie expérience !!!! Je vais suivre avec attention son déroulement !!!!
C
Ce qui veut dire que tu achètes tes ingrédients (soie ruban...) "nature" ?! oui mais où ??? la réponse m'intéresse grandement..<br /> <br /> Cordialement, Corinne
Publicité
Publicité