Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
14 janvier 2011

Dans ma bibliothèque

Encore un nouveau livre, offert par mon frangin, suite aux recommandations d'une de vous. Je n'ai pas été déçue ! Il s'agit du livre de Jane Hall.

the_art_and_embroidery_of_jane_hall

Biensûr on s'éloigne de la broderie traditionnelle telle que nous la pratiquons, il s'agit plutôt d'art textile (un peu comme Annemieke Mein). En tout cas ce livre est une pure merveille pour les yeux (un clic sur les images pour les voir en grand) :

jane_hall0001

Chaque tableau est photographié en grand, puis détails après détails. Pour chaque élément, Jane Hall nous explique les techniques utilisées. Ainsi pour les perce-neige ci-dessus, elle nous explique qu'ils sont réalisés en satin de soie pour les pétales extérieurs, et soie habotai pour les pétales intérieurs, le tout réuni sur un fil de fer recouvert de fil de soie.

jane_hall0002

Concernant ce tableau à la sirène, Jane Hall partage son storyboard, dans lequel elle regroupe ses recherches picturales et les fils et matières qu'elle va utiliser.

jane_hall0003

Très intéressant vous ne trouvez pas ?

Allez je vous livre encore quelques photos, juste pour le plaisir des yeux :

jane_hall0004

Et les fleurs en détail :

jane_hall0006

Un détail de papillon. Ses papillons sont d'ailleurs de pures merveilles. Pour leur donner l'aspect irisé des vrais papillons, elle utilise des plumes de paon qu'elle fixe sous l'aile de soie.

jane_hall0005

Bref vous l'aurez compris, voici encore un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment magnifique
O
de l'art tout simplement !
C
D'accord avec toi, on ne peut plus vraiment parler de broderie. Je ne connaissais pas, et tu me fais découvrir un univers fascinant. C'est complètement hors de ma portée, et je me contente d'admirer, ce qui est déjà du plaisir pur.<br /> Bises
Z
Rien que pour les yeux ou vas-tu tenter de réaliser l'une de ces broderies ?????
K
quelle artiste ! ça laisse songeur un tel degré de perfection et plein d'admiration bien sûr.
Publicité
Publicité