Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
25 novembre 2010

Phytolaque d'Amérique

Toujours une broderie tirée du livre de Sachiko Morimoto (Stumpwork).

Le phytolaque
est une plante originaire d'Amérique, qui nous est arrivée depuis Bordeaux (dixit Wikipédia). Il est vrai qu'on en voit souvent sur les bords de champs, bois et zones viticoles.

phytolaque

Apparemment, c'est une véritable plaie, car elle est toxique et envahit tout !

Mais en broderie, elle est bien jolie :

P1060213

La luminosité actuelle ne me permet des photos de très bonne qualité. Tant pis !

Une autre info intéressante : ses baies  s'utilisent en teinture et donnent de jolis tons violets. Ça tombe plutôt bien, j'ai acheté ça il n'y a pas longtemps, je vous en reparlerai !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et joliment brodé ! de boukin j'ai l'autre tout petit mais une mine "teindre avec les plantes"... biz colorées !;o)
H
toujours aussi belles tes broderies
M
C'est tout a fait magnifique ces broderies. C'est tres tentant !<br /> Bon week end
A
Je me régale moi aussi avec ce livre! Tous les modèles me plaisent et sont super bien expliqués.<br /> Bon courage pour cette dernière ligne droite!!! et profites-en pour faire encore de jolies broderies!<br /> Ps merci aussi pour l'information car je m'étais demandée quelle pouvait être cette plante et n'avait pas eu le temps de me renseigner<br /> ps 2 aujourd'hui je fais un stage avec Sylvie Ladame. Va voir son site c'est super beau !
A
Au salon, ma mère m'a montré un livre avec ces belles broderies en relief... je lui ai dit que je connaissais quelqu'un qui savait faire ces su belles merveilles!!! très beau!
Publicité
Publicité