Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
8 novembre 2010

Améliorer son passé plat !

Il y a quelques jours, Mary Corbet a posté une vidéo très intéressante sur la façon d'améliorer sa broderie au passé plat, notamment lorsqu'on brode avec plusieurs brins de mouliné (comme je l'ai fait dans le message précédent).

Elle utilise ce qu'elle appelle un "laying tool" (celle qui me donnera la traduction en français est la bienvenue !). N'en ayant pas (pas encore ;-), j'avais utilisé une aiguille à bout rond. L'idée c'est que les deux brins de mouliné ne se croisent pas.

Vous trouverez sa vidéo à l'adresse suivante : (clic)
http://www.needlenthread.com/2010/11/how-to-use-a-laying-tool-video.html

Pas besoin de notions d'anglais, la vidéo parle d'elle-même !

Je vous souhaite une bonne semaine. Demain, je vous montre mes grains de café qui n'en sont pas ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
cet outil me fait penser à mon alène en argent (sorte de poiçon - http://www.berlinembroidery.com/toolslaying.htm#antique - qui pique pour faire les trous de préparation à macramé pour mes grands châles) mais elle a un manche gravé joliment fleuri et pas carré comme celui de Mary (ptet japonais ? j'en ai vu pour le tamari ...)
C
La vidéo est très intéressante merci. Je pense que c'est un polissoir, j'ai déjà vu ça pour de la broderie blanche.
N
salut, merci pour cette démon très pratique, je crois que cet outil est tout simplement un poinçon on en trouve souvent dans les vieux nécessaires à couture, il y en a même de différentes tailles !
H
Merci et bonne soirée. Bisous.
M
Interressant, moi j'utilise une aiguille, c'est sur qu'on la moins bien en main que cet instrument !!! si tu le trouve sur le net par hasard !!! je suis preneuse !!<br /> merci<br /> bisous
Publicité
Publicité