Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
1 octobre 2010

Octobre

MOIS0010

Les pervenches s'attardent encore sur le gazon
qui recouvre le bercail, et dans les bois
Paraît un second souffle de maintes fleurs,
des fleurs peu teintées, sans parfum ;
Mais ce sont les fruits, et non les fleurs, qui couronnent les bois,
Entourent les tempes de l'automne. Les cenelles rougeâtres
Revêtent l'aubépine à moitié défeuillée ; la ronce se courbe
sous sa charge de jais ; le noisetier projette
Ses branches cuivrées, il plonge dans le torrent
Qui passe, emportant tout, et qui menace
Les berges jonchées de feuilles

Extrait du Journal d'Edith Holden - Editions Chêne

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est superbe. <br /> Au fait, je t'ai taguée sur mon blog :-)
B
Très joli !<br /> Je te souhaite un excellent mois d'octobre !<br /> GROS BISOUS.
A
Joli comme tout!...Belle saison que l'automne...
F
Très belle image et très beau texte automnal ! L'automne est une belle saison... Merci pour ce partage. Bonne soirée, bisous
M
merci pour ce joli texte.<br /> J'ai commencé à utiliser un de tes fils et grâce à toi j'ai découvert le livre de la faune et de la flore qui m'enchante.<br /> Porte toi bien
Publicité
Publicité