Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
15 juillet 2010

Peinture

Dans mes rêves d'enfant, il y a deux petits papillons qui volettent autour des mûriers l'été - vestiges des petites histoires que me racontait ma maman à l'heure du coucher.

Ces deux papillons s'appelaient Peinture et Arc-en-ciel. L'un jaune à pois, l'autre plus bariolé.

Je vous présente donc Peinture. Il a été réalisé d'après la photo du soufré.

papillon

Il est réalisé en peinture à l'aiguille et stumpwork.

Les pointillés ont leur utilité temporaire, puisque la pièce de tissu est destinée à être appliquée, un peu à la manière de ces samplers.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ton toucher léger, comment dire ton feston est regulier, tes couleurs parfaitement mélées... je vais m'y employer bientot mais moi en ce moment c'est ruban et patch. en tout ca bravo
F
Belle merveille. Je ne connais pas cette technique mais vu le résultat cela motive pour la découvrir un jour.
N
Que c'est magnifique, j'adorerai apprendre a faire ça : de la peinture à l'aiguille c'est ça ?<br /> <br /> Mais une chose à la fois, je viens juste de me lancer dans la broderie traditionnelle. <br /> <br /> Ton blog est un vrai régale pour les yeux, Merci et bravo encore pour tous ce que tu fais
J
Comme il est beau, parfait, magnifique, j'adore!!<br /> Bises Jeannie
B
quelle merveille ce papillon, bravo !<br /> bonne journée, à bientôt
Publicité
Publicité