Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
16 mars 2010

Ma boîte à fil (bis)

Ou devrais-je dire : "ma boîte à trésors"...

Je vous en avais montré une ici, que ma maman m'avait offerte au Noël 2008. Cette année, j'ai eu droit à une deuxième, beaucoup plus grande (mais qui ne contiendra pas plus au final). N'ayant pas le temps de la construire, elle est partie sur une base de boîte en bois trouvée chez Truf*aut. Celle-ci a un seul casier amovible.

P1050663

Elle me sert avant tout à ranger tous les fils spéciaux, les rubans de broderie, aiguilles etc...

Tout d'abord les fils métallisés : DMC (beurk beurk à travailler), Kreinik (pas encore testé) et GlissenGloss (des filaments super jolis, je vous en reparlerai !).

P1050664

Des fils texturés : Du bouclé, de la chenille, de la ganse et de la chainette de viscose de chez Stef Francis. Jolis coloris, pas trop chers. Oui vous avez bien vu, je les ai enroulés autour de rouleaux de PQ. La grande classe.

P1050666

Différents fils de fers pour le stumpwork : ça va du 0.3mm au 0.8mm (ce dernier étant un peu trop gros à mon goût)

P1050667

Des perles de rocaille et des rubans de soie (diverses provenance : stef francis et DiVan Niekerk directement depuis son site : ils sont deux fois moins chers qu'ailleurs). Un petit casier pour des bobines de perlé également.

P1050668

Encore de fils et rubans fantaisie, trouvé chez Au Fil d'Emma. Pas évident à intégrer dans des broderies. Je ne réitèrerai pas l'achat.

P1050669

Et puis encore du perlé 8, de House of Embroidery cette fois. Trop beaux ! En plus la gentille représentante de cette marque (oui oui, il y en a une en France) m'a indiqué le nom d'une boutique qui en vend en Gironde. Dès que je peux me libérer, j'y cours !

P1050670

Voilà mes petits trésors. Tout ceci a été financé grâce à la vente de quelques kits dans ma boutique (je n'ai rien créé de nouveau, mais cela ne saurait tarder). Alors un grand merci à ces dames qui m'ont fait confiance, et qui - je crois - ont apprécié mes créations.

Et vous, vous avez comme ça une petite boîte à trésors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Voui... mais c'est toujours trop petit... et moi aussi je collectionne les rouleaux de ¨PQ pour enrouler mes fils et rubans... va bien falloir que l'on trouve quelque chose de plus romantique ;-)
C
Cette boite est également super mais surtout très bien ranger.<br /> J'aimerai bien en dire autant pour mes fils, coton, tissus, perles etc......<br /> Pourrais-tu me donner quelques conseils comme style de rangement et surtout où acheter des boites aussi pratique que les tiennes.<br /> Merci et à bientôt
H
mais le probléme ici au maroc les filets sont rare et pas de qualitée ..il faut chercher et chercher pour trouver ta comande..domage
H
moi aussi j'ai quelques boites dans ma chambre et un petit tiroir plein de filets..car de temps un temps je brode ..et j'aime bien d'organiser mes objets de travail .....
F
Coucou,<br /> Pour ma part aussi, je suis admirative de ton rangement. Chez moi j'ai pas mal de boite car trop de stock en tout genre. Il ni a que les perles qui sont dans une grosse boite ronde dans laquelle j'archive plein d'autres boites. Pour tout le reste, il me faut ouvrir tout pour trouver ce que je souhaite. D'ailleurs je dois revoir cette organisation.<br /> <br /> Je me permets de te donner un conseil pour tes fils métallisés. Moi aussi je disais beurk cher puis casse rien pour me plaire. <br /> Ma prof de broderie m'a donné un conseil que j'applique à la lettre et tout va bien depuis. Prends un fil métallisé + 1 fil DMC dans le même ton. Au début, j'ai eu peur du résultat et finalement rien ne casse. J'en n'avais donné pour cause d'être incapable de les utiliser correctement. En faisant ainsi on voit tout le côté brillance et le résultat est très beau.<br /> <br /> Voilà le petit plus du jour.<br /> A bientôt<br /> FABI
Publicité
Publicité