Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
13 mars 2010

S.A.L. premiers débuts

Voici les début de mon "green meadow". Je profite de ce projet pour tester des matières, et des effets.
Du coup, autant vous dire que je me prends la tête : je fais, défais, refais pour encore redéfaire... Sans être finalement satisfaite.


P1050663

J'ai acquis il y a quelques temps, des fils texturés de chez Stef Francis : du bouclé, de la ganse (utilisée ici pour les tiges), des rubans de viscose (voir message précédent). Autant de merveilles encore jamais testées.

J'ai décidé aussi, dans la mesure du possible, de tester la broderie avec du coton perlé, alors que d'habitude, j'utilise principalement du coton mouliné.

Bref, voilà de quoi faire plein d'erreurs, de mauvais choix. Alors je pense que cet essai sera le brouillon d'un deuxième.

Pour celles qui ne participent pas au projet, allez voir les merveilles de Jocelyne, et de Fée d'Ombre. Deux styles totalement différents, mais tous deux très réussis !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais ce n'est pas un brouilon.... c'est tellement beau !!! je suis vraiment admirative, moi qui ne suis pas brodeuse... ça me donnerait envie !
M
Un bien joli "brouillon" - je trouve cela très bien - un grand bravo - <br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous
C
J'aime beaucoup. La broderie perlée est un excellent choix. De plus, la réalisation est parfaite. J'ai hâte de voir la suite !!!!<br /> J'aime beaucoup utiliser le coton perlé. J'ai de gros restes de fils de ma grand mère, et le perlé s'utilisait énormément dans les années 50/60 (période où elle brodait beaucoup. Le problème avec le perlé, surtout ancien, est qu'il ne faut pas prendre des aiguillée trop longue, car le fil se "détord" assez vite et ça se voit sur la broderie. C'est juste un coup à prendre.<br /> J'ose te souhaiter bon plaisir !<br /> Bises.
S
tu n'es pas satisfaite mais c'est peut être parce que c'est le début de l'ouvrage , laisse les éléments s'installer et peut être qu'elle te plaira mieux<br /> bonne soirée elena
V
Impossible de ne pas laisser un p'tit de mot d'admiration après l'avoir vu chez Mandine ! C'est superbe.
Publicité
Publicité