Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
8 mars 2010

TAST N°1

Sharon, du blog Pintangle, relance cette année son challenge appelé TAST (Take a Stitch on Tuesday). Le principe est de s'essayer à un nouveau point chaque semaine.

Pour cette première semaine, il s'agit du point de diamant "Diamond Stitch". Pas facile du tout. Heureusement que j'avais imprimé ses explications, car il m'a fallu y référer plus d'une fois...

tast1_diamond_stitch

Je l'ai utilisé pour coucher un ruban de viscose avec un fil contrasté. Et pour comparer l'effet, j'ai réalisé un point de chausson (à gauche sur l'image) pour coucher ce même ruban.

Puis j'ai essayé en cercle pour voir, avec des petits points de nœud.  J'aime bien l'effet également ; ce point est très joli vous ne trouvez pas ?

tast1_diamond_stitch2

Vous pouvez voir d'autres résultats obtenus par les participantes ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très intéressant, j'aime bien d'essayé les points que je ne jamais fait, je va allé voir le blog de Sharon, right now!! Merci!<br /> Bises Jeannie
O
je ne le connaissais pas mais je vais sans essayer si je comprends tout au tuto !!! merci
J
Interessant tous ces points à découvrir.<br /> As tu rejoint le croisement du point de chausson par un petit point fixé au fil de couchure?
P
Bonsoir <br /> Merci pour cette indication . Je m'y mets toute heureuse de pouvoir apprendre de nouveaux points ! Justement le mardi est mon jour " à moi!"<br /> Bisous car tu es vraiment adorable de nous confier tes astuces et trouvailles
A
Je le préfère très nettement en rond, comme une petite dentelle...
Publicité
Publicité