Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
27 janvier 2010

Et mon projet en cours ?

Je vous l'ai vaguement évoqué en début d'année, mais depuis, c'est silence radio. Et pourtant, je n'ai pas abandonné !
Le dessin de la broderie est complètement fini. Il me restait quelques détails qui ne me satisfaisaient pas, mais c'est réglé.

Ensuite, j'avais un souci de matériel. En effet, la broderie fait environ 20 x 25 cm, et va avoir pas mal de motifs en reliefs. Aussi j'ai besoin d'un métier assez grand, car hors de question de l'enrouler. Mais je n'ai pas non plus envie d'investir dans un outil que je maîtrise mal. Bref, ma décision s'est portée sur un Q-Snap d'une taille de 43cm de côté. N'en ayant pas trouvé en France, je me suis tournée vers une boutique américaine pour 19€ frais de port inclus, et j'attends toujours la réception.

Malgré tout, j'ai commencé par la fleur de janvier ! Celle qui égaye timidement nos jardins de ces grosses fleurs roses. J'ai nommé...

le camélia !

P1050602

Alors j'ai commencé à broder quelques pétales en stumpwork sur du tissu rose. D'abord des plus clairs, puis des plus foncés.

Et puis...

Et puis hier soir, j'ai pris un bain pour me réchauffer et me détendre. Et j'en ai profité pour feuilleter tranquillement un livre que j'affectionne tout particulièrement. Et je suis tombé sur ça :

P1050605

Alors comme il paraît qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais tout laisser tomber, et je vais le traiter comme dans le livre. J'adore la façon dont le centre de la fleur a été réalisé, c'est vraiment très réaliste !

Voilà pourquoi vous n'avez encore rien vu...

fairy_jazzl_18 Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
on a peut-être rien vu, mais ce qu'on en a vu... quel boulot!!! Tu manies l'aiguille avec beaucoup d'art et de talent! en tout cas, j'admire ce bel ouvrage et serai bien incapable d'en faire autant... ça a l'air d'être un travail de patience et de minutie...<br /> bravo!
S
J'aime bien bonne broderie mais ma francaise est pas bon! <br /> <br /> Bonne chance avec the water soluble -- c'est vraiment facile --
K
Je crois que notre attente sera récompensée car les petits bouts que l'on peut appercevoir sont prometteurs. Lle livre semble très interressant à en croire l'extrait que tu nous présentes. Vivement la suite!
I
C'est pas grave, la broderie cela prend du temps, on attendra!
M
J'ai hate de la voir terminé !!<br /> bisous
Publicité
Publicité