Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
3 janvier 2010

En-cours et projet 2010

2009 est déjà derrière nous depuis quelques jours. J'avais prévu comme les années précédentes de préparer un petit récapitulatif de mes réalisations et des nouveautés apprises, mais la santé aidant, et la visite impromptue d'une amie partie vivre aux Etats-Unis ont eu raison de cette envie !

Donc pas de bilan cette année ! Mais des projets, oui !

45067276

Tout d'abord, il y a la prochaine exposition virtuelle, qui aura lieu du 1er février au 31 mars. J'ai commencé un ouvrage. Je comptais sur les congés pour le terminer et en attaquer un deuxième mais c'est loupé !

P1050513

Et puis il y a le projet que je souhaite mener tout au long de 2010.

Un projet que j'ai appelé "12 mois au jardin", vous en voyez une partie du dessin ci-dessus. Il s'agit d'un dessin regroupant des végétaux et animaux que l'on retrouve dans nos jardins tout au long de l'année. J'y ai déjà passé quelques heures dessus pour décider des motifs, leur disposition sur la page, puis les dessiner !
Il n'est pas encore totalement finalisé, mais je peux quand même attaquer la broderie. Je vais dans la mesure du possible, mêler stumpwork et peinture à l'aiguille, les deux techniques découvertes en 2009.

Dans un premier temps, il me faut décider du support et de l'outil pour maintenir l'ouvrage sans l'abîmer ni avoir à le repasser (ça c'est l'inconvénient du stumpwork). L'idéal serait un métier à broder, mais je ne sais pas lequel acheter. Est-ce que l'une d'entre vous en a déjà un ? C'est compliqué à utiliser ? Avez-vous des conseils à me donner ?

edith_holden

Et pour nous accompagner tout au long de cette année, je vous propose de vous emmener dans l'univers du Journal Champêtre d'Edith Holden, un livre paru aux éditions Chêne en 1990. C'est ce livre qui m'a inspiré ce projet, et je parie que cela vous donnera envie de vous le procurer !

Je vous souhaite à toutes une bonne reprise, et merci pour tous vos bons vœux.

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir amie<br /> J'espère que tout va bien pour vous avec ce magnifique projet! <br /> Je vais aller voir aussi!!<br /> Bisous<br /> Maria del Valle
J
ça promet cette belle broderie que tu as commencer, il faut que je travail si je veux participé à l'expo! Je travail en ce moment sur un broderie, j'ai pris un modèle de Trish Burr mais ce n'est pas exactement la même, j'ai changer un peu , bon bref, je te monterais ça quand c'est fini!!<br /> Bises Jeannie
C
C'est un très beau projet que tu as là ! je ne peux malheureusement pas te conseiller mais je suis sur que ca serra très reussi ! bizouilles
A
Ton projet me semble très prometteur. En tout cas, la partie du dessin que tu nous montres me plait beaucoup et je devine ce que pourra donner la broderie.<br /> <br /> Tu as reçu le "top départ" pour l'expo virtuelle ? moi rien, du coup je n'ai rien réalisé.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
S
celà promet une pure merveille ! je suis déjà en admiration devant ce que tu as "peint à l'aiguille"!<br /> j'admire ! tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année miss ! hihiihih ! plein plein de bonnes choses ! et tant qu'à faire de jolies réals ! hihiih !<br /> bisous
Publicité
Publicité