Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

22 décembre 2009

Le passé empiétant : 2ème traduction / le carré

Pour ne pas vous faire patienter plus longtemps, voici la suite de la leçon précédente, à savoir le carré brodé en diagonal. Je n'ai pas traduit les renseignements préliminaires au projet, à savoir la liste des fournitures, et la préparation du dessin, etc... C'est pourquoi on commence directement à la leçon 2 - j'ai conservé les n° de Mary.

Quelques précisions et conseils :

  • Le schéma de la leçon peut être récupéré ici. Il est en taille réelle. Les éléments sont assez petits, mais comme nous brodons en un fil, nul n'est besoin d'avoir des éléments trop grands.
  • Faites attention à la tension du fil. Si vous tirez trop dessus, cela va faire comme pour moi : le carré va devenir un losange !
  • Il peut être très pratique de tracer (au crayon ou au stylo - peu importe) les lignes directrices, mais aussi les lignes perpendiculaires qui permettent de bien placer chaque rang de points. Le gros challenge de ce carré c'est de rester droit dans la diagonale !
  • Surtout ne vous découragez pas si vous n'obtenez pas le résultat obtenu. Si le carré n'est pas le plus difficile, c'est bien le plus ingrat : tous les défauts se voient.

Un clic sur l'image ci-dessous et vous téléchargez le pdf :

cours

N'oubliez pas que je ne suis en aucun l'auteur de ces cours, aussi si vous n'avez pas encore eu l'occasion de remercier Mary, n'oubliez pas de lui dire un petit "thank you", peut-être ici.

 

Bonne broderie et à bientôt !

angel_christmas_jazzl_01


Posté par Coeur de freesia à 12:41 - Peinture à l'aiguille - Permalien [#]
Tags : ,