Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
21 octobre 2009

Dans ma bibliothèque...

Broderie bucolique au ruban et en relief - Di Van Niekerk

broderie_bucolique_au_ruban

Acheté il y a quelques temps déjà, je n'ai pas eu l'occasion de partager avec vous son contenu. Di Van Niekerk est une brodeuse d'Afrique du sud. Elle a développé un style particulier de broderie en relief, qui mêle techniques traditionnelles de stumpwork, et broderie au ruban.

ribbon_embroidery_and_stumpwork_3

Ce livre détaille la réalisation d'un panneau complet, composé de petites scènes. Chacune pouvant être réalisée indépendamment des autres. Idéalement, le tableau est imprimé sur tissu (on peut se le procurer sur le site Web de Di), puis rebrodé. Je ne pense pas que la technique du transfert soit appropriée, car cela rend le tissu rigide. Néanmoins, on peut broder sans avoir le fond imprimé.

Voici quelques photos des différentes scènes :

ribbon_embroidery_and_stumpwork_1ribbon_embroidery_and_stumpwork_5

P1050211

P1050212

P1050213P1050214

Dans le livre, chaque détail est expliqué pas à pas. La liste des fournitures est très détaillée (Di vend les rubans sur son site à un prix très abordable). Toutes les techniques sont abordées. Les points de broderie au ruban sont expliqués. Il ne semble pas y avoir de difficulté majeure, même si les débutantes vont trouver ça un peu difficile.

C'est un très beau livre, que je vous conseille. Le seul "bémol" que j'y mettrai, c'est le design en lui-même. Chaque scène étant formée dans un losange ou un triangle, si vous souhaitez la broder de manière isolée, il vous faudra certainement adapter le dessin, ce qui n'est pas facile pour tout le monde.

Je vous invite à visiter le site de Di Van Niekerk, car elle propose un grand choix de fournitures, notamment des rubans teints à la main, et à un prix très abordable (environ 2,15 € les 3 mètres). Les frais de port en envoi courrier s'élèvent aux alentours de 7 €, ce qui n'est guère plus que le tarif collissimo si souvent imposé en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est magnifique.
H
C'est fantastique pour celles qui comme moi sont passionnées de la broderie!
S
ahhhh oui oui <br /> j'ai aussi ce livre <br /> une pure merveille
F
séchées !;o) psst j'ai le même ouvrage !;o)<br /> dzing brodé!
M
Des réalisations magnifiques! merci pour le lien.<br /> Bisous
Publicité
Publicité