Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
16 septembre 2009

Un annuaire sur la broderie ?

Depuis quelques jours, je bosse sur un projet qui me tient à cœur, et qui se développera au fil du temps je l'espère. J'ai créé un nouveau site, destiné à regrouper un maximum d'informations sous forme synthétique, sur l'ensemble des différents styles de broderie.

Alors voila, je vous présente :

annuaire_broderie

J'ai commencé à recenser quelques informations principales autour de la broderie blanche, le stumpwork, le sashiko, la broderie brésilienne, la broderie or, etc, etc... Également, un dictionnaire anglais-français des points de broderie.
Quelques liens vers des frees aussi.

Vous vous doutez, la mise en place d'un tel annuaire prend un temps gigantesque. Pour l'instant je n'en suis qu'au tout début. Mais vous pouvez m'aider : en m'envoyant des liens intéressants, en m'indiquant si vous avez réalisé des tutos, si vous avez déjà écrit tel ou tel article traitant de la broderie, d'un livre en particulier, etc...

Le but de tout ça ? Nous fournir à toutes une base de référence, si nous souhaitons découvrir ou approfondir nos connaissances dans un style de broderie, trouver des inspirations, etc...

Je vais prochainement créer un bouton que vous pourrez insérer dans vos liens d'amis. Je compte sur vous pour un peu de pub sur cet annuaire : plus j'aurais d'informations rapidement, plus il sera intéressant pour tous !! Alors notez l'adresse : http://annuairebroderie.canalblog.com
Facile à retenir non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Love the idea of an embroidery site. I hope I've understood the idea correctly - had to use the google translate to read your blog.Going to check out the site now .
D
bonne idée, cette annuaire de la broderie, il y a en effet tellement de sites que l'on s'y perd parfois s'en trouver ce que nous cherchions :-(<br /> je reviendrai en passant, de temps en temps, j'ai besoin de parfaire ma technique de brodeuse, je ne maîtrise que peu de points ;-)
F
les ptits points bretons là http://lestrucsdefeeclobouclett.over-blog.com/article-33176256.html (c'est le résumé des liens vers chaque point !)<br /> et là http://lestrucsdefeeclobouclett.over-blog.com/article-31836295.html (oeillet festonné en l'air)... c'est tout, car là je ne sais plus si j'ai mis d'autres PAP ! 2 ans d'articles, ça fait beaucoup de blabla !;o)<br /> bizoo et dzing !!!
M
Wahou, génial, c'est un super idée. Je fais le tri dans ce que je peux t'envoyer...
B
salut! je viens te prévenir du début d'un nouveau swap: "un noel avec toi", que j'organise sur mon blog, les inscriptions sont jusqu'au 11 octobre! vien jeter un oeil!
Publicité
Publicité