Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
28 août 2009

Leçon de passé empiétant

Voilà, la broderie pour l'exposition est terminée.
RV le 1er septembre
pour en voir un aperçu !!

J'attaque maintenant le cours dont je vous avais parlé précédemment, organisé par Mary Corbet. Ce cours est totalement libre, et traite du passé empiétant ("long and short stitch" en anglais) et notamment une initiation à la peinture à l'aiguille.

Voici le shéma général du projet :

Long_Short_Stitch_06

Vous voyez, c'est très académique. Mary propose des vidéos sur son blog, qui permettent de visualiser la leçon. Honnêtement, pas besoin de comprendre ce qu'elle dit pour saisir le but du cours. Si vous souhaitez suivre le projet, et que vous avez des doutes ou des questions, n'hésitez pas à me demander. A aujourd'hui, Mary en est à la leçon 5, qui traite du ruban (les carrés, triangles, et ronds ont déjà été brodés). J'ai donc du retard à rattraper !

Voici donc la première leçon : le carré. D'abord à la verticale, puis viendra la diagonale.

P1050087

Je ne suis pas trop mécontente, si ce n'est le côté droit du corail clair. Les couleurs ne se mélangent pas comme il faut, je n'ai pas assez varié la longueur de mes points. En plus la différence de ton est plus importante, alors ça se voit d'autant plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage que ces cours soient en anglais...je ne comprends pas un mot. Sniff !!!!!
R
Vos créations sont vraiment très jolies et originales. Merci pour cette jolie pause et bravo pour votre créativité.
M
Un bien joli projet!<br /> Bonne soirée
C
Pour le passé empiétant (comme pour toute technique, il est vrai), le secret est simple : plus tu en fait, plus tu es à l'aise et les couleurs se fondent. Les premiers essais sont toujours un peu raidouillards, mais le tien est très prometteur. Personnellement, je préfère travailler le passé plat, mais l'empiétant est souvent indispensable dans la peinture à l'aiguille.<br /> Bises
V
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien, ton travail m'interresse, je voudrais me perfectionner aussi pour le passé empiétant, merci, je vais découvrir aussi tes liens. A bientôt
Publicité
Publicité