Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
25 juillet 2009

Quoi de neuf ?

Encore une semaine avant les vacances...

J'ai démarré la broderie prévue pour l'exposition du mois de septembre (voir dans la colonne de droite). J'essaye, je tergiverse, je réfléchis... Je n'avance pas beaucoup ! J'ai testé la peinture transparente pour tissu. C'est très bien ! Ça me donne des envies pour plus tard, mais je ne sais pas si je saurai faire. On verra bien...

Parmi les infos intéressantes : pour celles qui souhaiteraient apprendre ou se perfectionner dans la broderie à l'aiguille (le passé empiétant), Mary, du site Needle'n Thread, va bientôt organiser des cours sur son site. En anglais on dit Long and Short Stitch. C'est le point que j'avais utilisé pour faire cette fleur  :

P1040572

J'ai commencé à utiliser mes fils de soie. Ce n'est pas facile à broder, car le fil s'abime rapidement. Par contre le brin est plus épais que celui du mouliné. Ça facilite donc amplement la broderie en un fil. Dès que j'ai quelque chose d'intéressant à vous montrer, vous aurez les photos !! Et certainement un petit jeu avant de partir en vacances.

Bon week-end ensoleillé !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai beaucoup de famille et amis qui sont chez moi en ce moment donc j'ai du mal à me concentre sur la broderie, c'est presque impossible! J'ai juste le temps de faire un point de temps en temps sur mes petits bricoles! J'espère que je trouve le temps pour brodé pour l'expo!<br /> Très belle a fleur!<br /> Bises Jeannie
C
Moi aussi, je travaille à l'exposition. J'ai presque défini le motif, le thème est si large qu'il en devient difficile. En tout cas, ça va me prendre pas mal d'heures. Il ne faut rien montrer avant la date, mais ça, c'est difficile !<br /> Pour ce qui est de la peinture à l'aiguille, tu connais mes goûts : c'est vraiment ce que je préfère. C'est long, mais jamais répétitif.<br /> Bon dimanche.<br /> Bises
L
Très belle fleur.
T
La fleur que tu nous montres est vraiment superbe<br /> Tu en a une de patience.<br /> bisous<br /> béa
Publicité
Publicité