Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
4 juillet 2009

Help !!

L'une d'entre vous s'y connait-elle en peinture ou teinture sur tissu ?

Pour l'exposition de broderie dont je vous parlais précédemment, j'aimerais partir sur un fond blanc aquarellé dans des tons de verts, bleus et mauve. Mais j'aimerais que tout ça soit très pale, comme l'aquarelle.

Et si possible, j'aimerais aussi que ça puisse résister à l'eau...

Comment s'y prendre ? Faut-il partir sur de la teinture ? Connaissez-vous des sites ou des tutos sympas ?
Merci d'avance

Bises et bon week-end,

Elena

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour mes tableaux textiles, je prends de l'aquarelle avec beaucoup d 'eau, ou de la gouache ou même de la peinture acrylique, comme sur mes tableaux , mais au lavage rien n'est grantit, ce que je ne comprends pas, c'est que lorsque je fais une tache de peinture acrylique sur ma robe , elle ne part jamais, alors peu etre utilise la peinture SPECIALE TISSU, en repassant apres
P
je mets un vieux torchon entre le fer et la toile pour éviter les traces sur le fer et celui là ne me sert qu'a cela mais surtout fais bien attention car la toile absorbe tout de suite la peinture et tu ne peux plus éclaircir après il te faut donc bien diluer a l'eau la peinture a tissus avant de peindre ta toile on en trouve dans tous les magasins de travaux manuels<br /> bon courage<br /> patricia
S
wahouuuu ! tous tes projets ! encore de belles choses à découvrir dans les semaines à venir !<br /> pour la peinture, je dirai comme Patricia !
B
je ne peux pas t'aier, désolée mais je vois que tu as trouvé des expertes alors ça va !!!
P
pour ma part sur mes toiles j'utilise de la peinture pour tissu attention il faut bien diluer les couleurs avec de l'eau pour avoir des tons pâles <br /> il existe plein de couleurs et ensuite après séchage il faut repasser le tissu pour fixer la peinture et cela ne déteint plus après je lave mes broderies faites sur ces toiles sans problème<br /> bon courage<br /> patricia
Publicité
Publicité