Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

31 mars 2009

Coeur brodé sur feutrine

Vous vous rappelez de cette pendouille coeur, réalisée dans le cadre d'un swap ? Ça faisait un moment que j'avais envie de partager mon motif avec vous, mais le scanner de la maison ne veut plus fonctionner. Grrrr !Alors hier midi, je suis restée au bureau rien que pour vous, pour scanner mon schéma et le partager avec vous. Oui parce que vous comprenez, je ne peux décemment pas circuler avec mes petites fleurettes sous le bras au bureau, alors j'attends que tout le monde soit parti ^^ Ce petit cœur est simplissime à... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 12:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

28 mars 2009

Cui-cui Swap ! Suite et fin

Ce matin, j'ai découvert dans ma boîte aux lettres une enveloppe bien rebondie, de la part de Catherine. J'ai vite ouvert les paquets et ô merveille, regardez ce que j'y ai trouvé : Un peu plus près : La broderie est d'une finesse ! C'est magnifique !! Et parce que ça  ne suffisait pas (hein Catherine ?) : un petit macaron et un oiseau rempli de lavande (vous imaginez l'odeur qui se dégageait du colis).   Merci à toi Catherine, tu m'as plus que gâtée et j'ai été ravie de partager ce swap... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 15:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
28 mars 2009

Où il est question d'aiguilles !

N'oubliez pas ce week-end ... On change d'heure !!
Posté par Coeur de freesia à 09:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mars 2009

Cui-cui Swap ! Je vous montre ?

Allez, puisque ma swappée a reçu son colis, je vous montre ce que je lui avais préparé. Il s'agit d'un sac pour y ranger ses encours (ou autre). Et je ne pouvais pas passer à côté de l'oiseau des doux hivers de Tilda. Très facile à réaliser, et mignon comme tout je trouve. Et le détail de la broderie : J'aurais dû mettre un moleton derrière, on voit le revers en transparence, c'est pas top... Le modèle de la broderie se trouve ici : www.pimpstitch.typepad.com à la rubrique free embroidery pattern.
Posté par Coeur de freesia à 19:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
24 mars 2009

Palette

Où il est question de glycine, de bambou, de pétale de rose ou encore de fraise des bois... A venir très bientôt... Patience !
Posté par Coeur de freesia à 18:27 - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 mars 2009

Cui-cui swap !

Un cui-cui swap prêt à s'envoler... Un peu plus au Nord, un peu plus à l'Est ! J'aime bien ces swaps où il n'y a pas 100 000 choses à préparer. Ca permet de se concentrer et de fignoler son cadeau.  J'espère que ça lui plaira... Et vous, vous avez trouvé où se cachent ces drôles d'oiseaux ?
Posté par Coeur de freesia à 12:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 mars 2009

Jour J

C'est le printemps ! Et pour fêter ce beau soleil qui nous gâte depuis le début de la semaine, une après-midi rien que pour moi. Au programme : de la couturedu rangementune lessive à étendreune petite sieste ;-) Je vous souhaite d'avance un bon week-end !
Posté par Coeur de freesia à 13:57 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 mars 2009

Shooting

Tentative de jolie photo de la tunique portée. Je me demande si le sous-titrage est vraiment nécessaire ;-)
Posté par Coeur de freesia à 13:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
17 mars 2009

Citronille je t'aimeeeu

Suite au loupé phénoménal exposé précédemment, je suis vite remontée en selle, et du coup, j'ai jeté mon dévolu sur la fameuse tunique à encolure boutonnée des Intemporels pour enfants. Ca faisait un moment qu'elle me faisait de l'oeil mais j'avais un peu peur de la difficulté. Heureusement la blogosphère est là avec toute la richesse qu'elle nous apporte. Et ICI se trouve un tuto de la mort, qui est si détaillé qu'il est impossible de la rater. Enfin si... Si comme moi votre machine refuse de faire les boutonnières... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 17:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
12 mars 2009

Fleurs de saison #2

Je ne suis pas fana des primevères, mais mon papa, qui adoooooooooore faire des boutures et multiplier les plans, m'apporte chaque année des pousses à replanter dans le jardin. Et ces jours-ci, je le remercie grandement, car ses petites pousses se plaisent bien ici et me ravissent tous les jours de leur couleur éclatante. Les petites violettes sont quant à elles plus discrètes, mais apportent par leur multitude un petit fouillis charmant à mon jardin. C'est déjà le printemps par ici.
Posté par Coeur de freesia à 13:40 - - Commentaires [9] - Permalien [#]