Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
4 janvier 2009

Le Zinnia de l'Abécédaire Botanique

Je l'avais commencé avant Noël. J'avais espéré le terminer, mais ça n'a pas été possible.

Alors j'ai profité des derniers jours de congé pour la finir. J'ai modifié les couleurs d'origine (fuschia) pour des tons mauves plus doux et surtout plus accordés avec la popeline vert pâle sur laquelle je l'ai brodé.

Je suis satisfaite du résultat. Un clic sur les images et vous les avez en grand :

zinnia2

Les pétales sont d'abord réalisés au point de chainette, puis remplis au passé empiétant rebrodé de quelques points plus sombres. Le coeur est fait au point de noeud.

zinnia3

Quant aux tiges et aux feuilles ce n'est que du point de chainette et du point de bouclette.

Maintenant, il me reste à trouver le tissu de la doublure pour la pochette qu'elle va orner !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore!! Elle est vraiment belle, quel beau travail!<br /> Bises Jeannie
C
Waaaaooouuhh bluffant!!!
M
C'est sublime, bravo!
B
Vraiment MAGNIFIQUE ! J'ADORE !<br /> A très bientôt.<br /> Mamie Berny.<br /> http://bernadetteemalou.canalblog.com/
A
C'est superbe, comme d'habitude!
Publicité
Publicité