Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
23 décembre 2008

Bûche de Noël Chocolat pain d'épice

Ma bûche de Noël est fin prête pour le réveillon. Très facile et rapide à faire, j'espère qu'elle sera aussi très bonne. Verdict demain soir !

En attendant, je vous livre ma recette :

Ingrédients :
2 1/2 plaquettes de chocolat patissier 200g
40 cl de crème liquide
1/2 cuillère de 4 épices
rhum
pain d'épice

faire fondre 2 plaquettes de chocolat au bain marie avec 8 cuillères à soupe d'eau. y rajouter les 4 épices et laisser refroidir.

Après avoir laissé 5 min la crème au congélateur, la fouetter au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle devienne ferme. L'incorporer au chocolat.

Tremper rapidement les tranches de pain d'épice dans un mélange composé de 5 cuillérées à soupe de rhum et 5 cuillérées à soupe d'eau.

Verser la moitié du mélange dans un moule à cake. faire une couche avec le pain d'épice. Rajouter du chocolat, et encore une couche de pain d'épice. Finir par une très fine couche de chocolat. Mettre au frigo une nuit. Démouler et utiliser le reste du chocolat pour faire un glaçage. Et voilà !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam!! On a le droit de la faire autrement qu'en bûche histoire de ne pas se faire griller quand tout le monde sera à la mode frangipane?
S
hummm ! joyeux Noël à toi et ta famille !
M
ET la photo ???<br /> Moi aussi j'ai bûché aujourd'hui :D<br /> JOYEUX NOEL !
Publicité
Publicité