Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
15 décembre 2008

Passé Plat et passé empiétant

Voici ma broderie terminée à temps pour le Noël des enfants organisé par ma nounou samedi après-midi. Merci pour tous vos conseils. J'ai donc garni ma pochette de savons parfumés et offert une boîte de chocolats à son mari.

P1040159

J'ai utilisé divers coupons donnés par ma maman lors de mon dernier passage à Paris. La broderie est une adaptation du M à la marguerite de l'Abécédaire Botanique. Du point de feston pour les feuilles (un bon entrainement pour le stumpwork qui utilise énormément ce point), du point de noeud pour le coeur, et du "passé plat oblique" pour les pétales. N'ayant pas vraiment saisi ce point, j'ai fait comme j'ai pu, un mélange de passé empiétant et passé plat.

P1040160

Dur dur quand même. C'est pas à faire quand on débute.

A suivre : une adaptation du Zennia.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie ta broderie finie !!! biz
I
Ah bin tu la bien reussi cette broderie et puis je la trouve très bien sur cette pochette !
G
Splendide !
C
Très très réussie, quelle jolie marguerite !!
C
Pour une "débutante", c'est bien réussi et très jolie cette petite pochette.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Biz
Publicité
Publicité