Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
1 décembre 2008

STUMPWORK PART #5

tinyberrygarland

Après avoir réalisé les tiges et les feuilles, les framboises en perles et les petites sépales, je vous propose aujourd'hui de réaliser les baies.

Pour cela, il vous faut des perles en bois de 8mm de diamètre et avec un large trou.

La réalisation est simple, il suffit d'enrouler un fil autour de la perle. Il faut qu'il soit assez long pour ne pas avoir à changer de fil. En utilisant deux brins, j'ai pris une aiguillée de la longueur de mon bras. Si vous n'utilisez qu'un brin, il faudra multiplier cette longueur par deux.

P1040027   

On enfile le fil dans la perle, en laissant dépasser environ 10 cm de fil pour pouvoir ensuite fixer la perle au tissu.

 

 

P1040028P1040029

Puis vous enroulez méthodiquement le fil autour de la perle, en repassant toujours au centre.

Vous continuez ainsi jusqu'à ce que la perle soit complètement recouverte.

 

P1040033Pour terminer, vous enfilez une perle de rocaille et vous repasser l'aiguille dans le trou.

Fixez les perles sur le tissu par un petit noeud aux endroits marqués par des petites croix.

Contrairement à la broderie 2D, les noeuds sur l'envers ne se voient pas. Donc pas de souci, vous pouvez y aller. Autre point : brodez votre pièce avec un tambour assez grand pour contenir toute la broderie. De plus vous ne pourrez pas repasser votre tissu une fois la broderie terminée.

La semaine prochaine, on termine les petits détails, et c'est fini !

Je vous rappelle que le tuto initial, en anglais, provient du site suivant : www.windflowerembroidery.com/catalog/ à la section free design download

stumpwork5

Edit du 21/10/2009 : allez voir la version de Françoise, le blog à Zonzon. Très réussi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je n'ai jamais osé me lancer la dedans, mais avec ton aide je vais essayer. En attendant bravo pour tout, c'est trés joli.
A
C'est superbe. Tu as mis combien d'heure pour ce modèle ?<br /> Je n'ai encore pas commencé le stumpwork.
S
Je ne connaissais pas du tout, mais c'est superbe ! un jour peut être, j'essaierai ! en tout cas, je reviendrai souvent par ici ...
C
le resultat est super jolie ! belle broderie la Miss
A
c'est beau, c'est beau, c'est beau!!!!!
Publicité
Publicité