Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

28 novembre 2008

Bilan du RTS

Bilan mitigé pour cette soirée. Je m'y suis prise un peu tard pour découper mon patron et mes tissus. Résultat : je n'ai pas eu le temps de finir mon ange. Choupie vous présente quand même mon avancée. Cette chatte est pire qu'un chien, là où je suis, elle y est aussi. Bref c'est la misère, ce pauv' petit ange (qui est une fille c'est sûr) ne ressemble à rien. Bon, il me reste encore pas mal de boulot !
Posté par Coeur de freesia à 09:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

27 novembre 2008

Couture en direct

Ce soir c'est RTS (couture en direct !). Le projet cette fois-ci est de réaliser un petit ange. Vous pourrez nous retrouver sur le site du RTS : A ce soir !
Posté par Coeur de freesia à 12:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 novembre 2008

Bravo !

Quel succès pour l'opération Mon beau sapin ! En une semaine, le site a atteint la fréquentation espérée pour obtenir les fonds. Mais on peut tous aller plus loin, alors on clique pour en savoir plus !
Posté par Coeur de freesia à 12:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2008

Gigoteuse d'hiver

Patron maison pour cette gigoteuse en polaire double face bleue. Le biais est fait maison, dans une chute de tissu, que j'ai utilisée également pour la petite poche. Vous aurez toutes reconnue la petite souris du site Créenfantin. Une mine d'idées créatives toutes plus belles les unes que les autres. Je vous la montre d'un petit peu plus près : L'appliqué est réalisé en feutrine. Deux petites perles pour les yeux et la queue est réalisée au point de couchure (aussi appelé point de boulogne).
Posté par Coeur de freesia à 12:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
24 novembre 2008

Un macaron ça vous dit ?

Je vous en avais parlé précédemment, Lili faisait gagner des grigris de sacs en fimo pour fêter l'anniversaire de son blog.Et j'ai été tirée au sort ! Regardez ce que j'ai reçu dans ma boîte à lettres ce matin : C'est trop mignon, j'adore ! Il va me servir de porte clé, ça tombe bien, je n'en avais plus. Merci Lili !!
Posté par Coeur de freesia à 13:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 novembre 2008

Encore des kits !

Juste un petit mot en passant pour vous dire que puisque Ebay me permet de vendre gratuitement encore ce week-end, je relance une vente de kit, qui se terminera le week-end prochain. Pour celles qui ont laissé passer la précédente, c'est le moment !! Apparemment les personnes qui ont reçu les leur sont ravies, et moi aussi du coup ! Pour voir tout ça, c'est ICI. Je vous souhaite un excellent week-end, et semaine prochaine je vous montrerai la gigoteuse que j'ai faite à mon Lucas. Bon dimanche
Posté par Coeur de freesia à 09:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2008

Broderie en relief

Je l'avais vu à plusieurs reprises sur les blogs, comme ici ou ici. Il m'avait fait de l'oeil. Alors depuis quelques jours je surveille ma boîte aux lettres. Et hier midi, ô joie ! Une jolie enveloppe dodue s'y trouvait, avec mon trésor à l'intérieur : Je sens qu'en 2009, je vais vous bassiner avec le stumpwork hihihi !
Posté par Coeur de freesia à 15:36 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 novembre 2008

STUMPWORK PART#4

Après avoir brodé les tiges et les feuilles, réalisé les framboises en perle, nous en sommes à l'étape des petites sépales. Pour cela j'ai utilisé un fil DMC 3051 un peu plus foncé que le reste pour que ça se détache. Ces fameux sépales sont en fait une espèce de bride festonnée, reliée au tissu que d'un côté. Plutôt que de longues explications avec photos à l'appui, j'ai pris ma plus belle voix (humhum !) et je vous montre ma technique : Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas. Ah oui, une chose : à la fin... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 17:54 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
18 novembre 2008

Une belle initiative

Allez un clic par jour par là : Pour aider la Croix Rouge à gâter les enfants qui n'ont pas le droit à un Noël de rêve. En effet, autant de visites comptabilisées pendant un mois, autant d'euros pour la Croix Rouge ! Et tous les jours une BD à découvrir, parlez en autour de vous ! Bonne soirée
Posté par Coeur de freesia à 20:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 novembre 2008

Swap petit carnet

J'aime bien le principe des swaps. Mais malheureusement je participe rarement, car je préfère gâter mes proches lorsque j'ai le temps. Mais papouce organisait un mini swap petit carnet. Et je me suis dis "pourquoi pas", un mini swap, ça me correspond bien. Alors voilà, un de plus ! Et samedi une enveloppe dodue m'attendait sagement dans ma boîte aux lettres. J'étais vraiment à mille lieue du swap petit carnet ! C'est moi la première gâtée je crois. Et quand je dis gâtée, je pèse mes mots.. Jugez plutôt : Je... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 12:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]