Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
2 novembre 2008

Stumpwork : Part #1

tinyberrygarland

Commençons donc à réunir le matériel nécessaire pour réaliser cette broderie. Pour rappel, vous trouverez le schéma et les explications complètes en anglais sur le site de Windflower Embroidery, à la rubrique Free.

Je ne souhaite en aucun cas reprendre cette création à mon compte, mais je vous propose de vous traduire les explications et de faire cette broderie en live avec vous...

Alors pour commencer il vous faut :

  • un carré de satin ou de soie couleur crème (ou doré) de 12.5 cm (ou de la dimension de votre tambour)

  • un carré de même dimension de coton crème

Pour ma part, je n'aime pas trop l'aspect brillant du satin et de la soie, j'ai donc décidé de prendre un carré de coton naturel. Vous verrez que ça peut avoir une incidence par la suite.

  • du mouliné DMC de couleur verte n° 471 et 470 - j'ai rajouté le n°580
  • du mouliné DMC de couleur rose (n°3805) et violette (n°327). Pour ma part j'ai pris les n°3731 et 333
  • des perles en bois de 8mm de diamètre et avec un large trou (voir photo)
  • des perles de rocailles de couleur rose et argenté
  • des aiguilles à broder et des aiguilles à tapisserie (bout plus rond)

P1040004

Préparation du tracé :

Tracez le motif sur la pièce de coton. Vous pouvez le faire au feutre permanent, cela n'a pas d'importance. Car cette pièce se positionne en dessous du carré de soie, envers contre envers. Ainsi le tracé apparaît au dos de la broderie. Placez les deux tissus dans votre tambour, le carré de soie vierge vers vous.

Pour ma part, comme je n'utilise pas de satin ni de soie, j'ai tracé le motif directement sur l'endroit, au crayon de papier. Ca s'efface tout seul au fur et à mesure... L'inconvénient est qu'à la fin on ne voit plus rien, mais dans ce cas précis, le motif n'est pas bien compliqué.

Petite précision : j'ai légèrement agrandi le motif initial, il me paraissait bien petit. On verra ce que cela donne.

En deuxième partie, on réalisera la broderie du cercle et ses feuilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est génial, ton modèle, je sens que je vais m'y mettre !!
M
Bon nuit amie<br /> Un très beau modéle, merci beaucoup par le lien!! je vais voir la suite.<br /> <br /> amitié<br /> Maria del Valle
A
C'est très sympa de faire la traduction. Je vais suivre la chose ....
G
Bonne idée. Mais tu devrais préciser de prendre des perles à gros trous, ou de prévoir d'agrandir ce trou.<br /> Les modèles de "Inspirations" me tentent aussi beaucoup, j'attends juste d'avoir les moyens de m'offrir la boite en forme de coeur qui correspond...
G
Ces broderies en relief m'attirent énormément! Et je garde ton adresse précieusement...Car début d'année prochaine je compte bien prendre le temps de m'y mettre et suivre nos progrès ou partager nos impressions me semblent intéressant.
Publicité
Publicité