Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
6 septembre 2008

Tunique en cours

Je bosse pour être à l'heure à la JapanParty 2 !

Je suis assez contente de moi, pour une fois (car jusqu'à présent, je ne suis pas très satisfaite de mes essais de couture "vêtements").

Pour l'instant j'ai cousu les épaules, réalisé les fronces de l'encolure, et posé le biais. Et ô miracle ! Les fronces sont bien restées en place, et à peu près bien réparties.

Après moults essayages, j'ai cousu les côtés, avec coutures anglaises s'il vous plait. J'ai resserré un peu le tout, un peu plus dans le dos que devant, pour éviter l'effet baleine et la poche dans le dos. Je crois que cette tunique sera parfaite sur un sous-pull noir ou violet foncé par exemple.

Bon ben là j'avais qu'un bleu canard sous la main. Mais ça va aussi...

P1030714b

Reste à monter les manches. Mais je pense que je vais les garder courtes. Qu'est ce que vous en pensez ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo... pour ce joli top... ah toi aussi tu es tombée dans la marmite des Japan's addicts ! Tu as bien raison... je ferais bien d'en faire autant... enfin, faudrait déjà que j'apprenne à coudre un tant soit peu ! <br /> Sinon, merci pour ton p'tit coucou chez moi. Au plaisir.
C
Effectivement elle tombe bien !! Tu as raison d'être satisfaite.<br /> Je trouve que c'est joli tel quel... mais j'aime bien aussi la forme des manche... alors je pense qu'il faut que tu en fasses 2 !!<br /> ;-)
F
les manches courtes légèrement "ballon" , regardes dans un de mes articles de couture de juin(tshirt-cadeau fête des pères, pour des choupettes, il est rose et gris, et la coupe des manchettes "ballon" est méga simple ;o))<br /> le court des manches donnera une légèreté à la tunique, et le pull dessous fera la finition !! à la japonaise ;o)<br /> biz bzh-vickings et dzing !!
Publicité
Publicité