Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

31 juillet 2008

Dans mes valises ...

... il n'y a plus beaucoup de place ... Vous vous doutez qu'une fois que l'on a casé le lit pliant, la chaise haute, le yupala (indispensable le yupala), la poussette, l'anneau de bain, le porte bébé de compet', quelques jouets et accessoirement - le bébé - il ne reste plus beaucoup de place pour les valises dans notre voiture. Alors cette année je voyage léger : Ma boîte à fils, ma broderie bleue, un crayon de papier pour dessiner, un crayon transfert, du calque, ciseau et aiguilles, et si j'ai le temps, pourquoi pas une... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 13:33 - Commentaires [7] - Permalien [#]

29 juillet 2008

Brassière des Intemporels pour bébé

Ouf, juste à temps ! Voici la brassière sans col (ni manche) des Intemporels pour bébé, destiné à accompagner le short issu d'un livre japonais. Je l'avais abandonné pendant quelques temps, car j'ai galéré avec le biais de l'encolure... Quand je vous disais que M. LeBiais n'est pas mon ami. Et puis finalement, c'est passé tout seul. Comme quoi, rien ne vaut la pratique. Voilà bébé aura sa valise au complet !
Posté par Coeur de freesia à 12:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
26 juillet 2008

Ca y est, les problèmes commencent...

... Avec la B du livre 64 (pour les JCA, c'est limpide, pour les autres, il s'agit du modèle sélectionné pour la JapanParty Two. Il s'agit de ce joli modèle : On voit nettement sur le shéma que les manches sont réalisées en 2 morceaux. Le haut et le bas, le bas étant froncé. Et le patron ça donne ça : Deux pièces qui coïncident parfaitement. Alors comment je monte les fronces moi ? Vous avez une idée ?
Posté par Coeur de freesia à 09:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2008

J'en suis aussi !!

Voilà je suis inscrite ! A moi la tunique B ! De sympathiques échanges m'ont permis de récupérer le patron, et même d'autres encore (Merci à Emilie et Anne !!) J'espère que je serai à la hauteur. Un clic sur l'image et vous êtes sur le site de la Japan Party II. Maintenant y a plus qu'à trouver le tissu.
Posté par Coeur de freesia à 21:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
22 juillet 2008

9 + 9 = 18

18 Mois !! 18 mois que ce petit garçon fait partie de notre vie, 9 mois au chaud, et 9 mois "dehors". Petit garçon joyeux et indépendant, c'est notre lumière de tous les jours... Et pour fêter l'événement, une première dent qui a pointé, sans douleur ni fièvre, comme ça... discrètement... Et la deuxième semble vouloir suivre bien vite.
Posté par Coeur de freesia à 12:58 - Commentaires [11] - Permalien [#]
20 juillet 2008

A y est !!

Trop contente, trop fière, trop tout ! M. Le Biais, qui n'est pourtant pas mon ami du tout, ne m'a pas résisté cette fois ci. Il faut dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté : J'ai tout d'abord surfilé la doublure et le tissu extérieur ensemble car le nid d'abeille, ça s'effiloche très vite. Ensuite j'ai commencé à monter le biais à la main sur l'endroit, pour m'assurer qu'il suive bien le tracé (pas facile au niveau des épaules). Puis je l'ai bâti sur l'envers. Seulement après j'ai piqué en petit zigzag. Ca m'a... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 18:45 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

20 juillet 2008

Victoire !!

Voilà le biais est posé ! Oh je suis fière de moi, je vous montre ça ce soir, promis ! Et le défi du jour : poser les pressions, une première pour moi !
Posté par Coeur de freesia à 08:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
18 juillet 2008

Pour de douces nuits

Monsieur Dino vous présente la future gigoteuse d'été de Lucas : Objectif du week-end : Poser le biais et les pressions Allez les filles, on m'encourage ! Car j'en ai bien besoin !!
Posté par Coeur de freesia à 20:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
17 juillet 2008

De la couture en direct !

Je n'en fais pas partie (par manque de temps - tiens ? Ah bon ?), mais je tenais à souligner cette super initiative. Je pense que je serai de temps en temps devant l'écran ce soir, pour voir tous ces chapeaux se créer petit à petit ! Et qui sait la prochaine fois peut-être j'en serai ? Un petit clic sur l'image, et vous y êtes aussi ! Edit de 23h00 : C'est vraiment sympa de "voir" toutes ces filles s'affairer sur leurs chapeaux ! D'autant plus que ce soir, j'avais prévu de coudre la doublure de la gigoteuse de... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 12:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 juillet 2008

Toujours des en-cours

En faisant une petite rétrospective des messages postés sur ce blog, je suis tombée sur une liste d'encours écrite le 1er juin. Ca fait peur, j'ai rien avancé, à part le swap bucolique et ma broderie bleue... finir les bourses aux dragées pour le baptême de Lucas finir une brassière sans col (et sans manche) tirée des Intemporels... toujours pour Lucas faire une gigoteuse d'été faire une jupe (là pour moi quand même) faire quelques petits hauts pour moi aussi (j'ai toujours pas utilisé tous les tissus achetés) finir... [Lire la suite]
Posté par Coeur de freesia à 12:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]