Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
20 juillet 2008

A y est !!

Trop contente, trop fière, trop tout !

gigoteuse2

M. Le Biais, qui n'est pourtant pas mon ami du tout, ne m'a pas résisté cette fois ci. Il faut dire que j'avais mis toutes les chances de mon côté : J'ai tout d'abord surfilé la doublure et le tissu extérieur ensemble car le nid d'abeille, ça s'effiloche très vite. Ensuite j'ai commencé à monter le biais à la main sur l'endroit, pour m'assurer qu'il suive bien le tracé (pas facile au niveau des épaules). Puis je l'ai bâti sur l'envers. Seulement après j'ai piqué en petit zigzag. Ca m'a pris 2 soirées tout de même.

Allez je ne résiste pas au plaisir de vous montrer un détail :

gigoteuse_detail

C'est pas mal hein ?

Pour le patron, je suis partie de la gigoteuse des Intemporels pour bébé en 12 mois, que j'ai allongé de 10 cm. J'ai séparé le patron en 2 pour obtenir le haut en vichy et le bas en tissu imprimé.
Au passage j'ai élargi le haut de la partie imprimée pour faire quelques fronces, mai j'aurais pu encore le faire plus large, on ne voit pas trop que c'est froncé.
Ensuite, contrairement à la gigoteuse initiale, j'ai placé une fermeture éclair de 60 cm sur le côté gauche.

Voilà vous savez tout, Lucas va maintenant pouvoir faire de doux rêves !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
................BELLE ! ................<br /> Bise <br /> <br /> Neill
M
beau boulot et les couleurs sont douces<br /> bravo<br /> tartine du sud
V
Très très chouette, même !
B
elle est superbe ! bravo !<br /> j'ai le même tour de lit qui a rendu l'âme après 5 ans de bons et loyaux services ...
Z
Cette gigoteuse est une petite merveille.
Publicité
Publicité