Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
26 mai 2008

Des essais pour le baptème de Lucas

Petit à petit les bourses à dragées avancent. J'ai cherché des perles susceptibles de convenir, mais aucun bleu correspondant au turquoise...

Qu'à cela ne tienne, je vais les fabriquer ! Hop me voici avec des pains de Fimo blanc, vert et bleu turquoise dans les mains. Un peu d'angoisse aussi, car c'est la première fois, et je n'ai fichtre aucune idée de la façon dont ça se travaille.

1er essai mitigé, car le vert ne convient pas, trop foncé.

J'ai donc acheté du jaune, et mélangé avec le vert. Je mixe le tout, et voilà : quelques perles, pas parfaites, mais qui se marient avec mes coloris.

fimo

Ne me demandez pas comment j'ai fait, je ne sais pas trop. J'ai juste mélangé les couleurs, puis formé les boules dans mes mains. Ensuite avec un cure-dent, j'ai réalisé les trous. Une demi-heure dans le four et voilà.  J'ai cru comprendre qu'il fallait poncer maintenant, avec une lime à ongles, et puis mettre du vernis (du klir ?) dessus. Si vous savez comment on fait, n'hésitez pas à me laisser un com, j'en serai ravie !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui elles sont tres jolies,j'aime beaucoup le marbré.<br /> Moi je fais un peu de boutons en fimo pour mes propres besoins, je ne ponce que si besoin mais rarement, je les vernis car j'avais fait un porte clefs a mon zom et au bout d'un moment, il y a des traces sonbres qui apparaissent, mais je ne connais que le vernis brillant.. et des fois c'est vrai que c'est un peu dommage!<br /> bon courage, tu as encore 3 semaines pour te preparer, c'est bon!<br /> a beintôt
D
alors si tu as des traces de doigt dessus : soit tu vernis direct avec un vernis fimo (tu en trouve partout dans les magasins où tu trouve de la pâte polymère) mais au final ça reviens assez cher. Sinon si tu es puriste, tu ponces avec du papier de verrre de carrosserie (trés trés fin, genre 600 ou 800 voire plus) et tu mets du klir (c'est un produit nettoyant pour les sols, que tu trouve dans tous les supermarchés, beaucoup moins cher que le vernis fimo) mais il faut recuire les perles après, pour que le klir tienne. Et en général il faut mettre deux couches (pour les deux de toute façon).<br /> Mais si tu utilise des gants ou que tu fais trés attention et que tu ne fais pas de traces de doigts, pas la peine de poncer, mets seulement du klir.<br /> voilà, j'espère que ça t'as aidé. biz, a bientot!
C
Moi aussi, je mets du vernis à ongle !<br /> <br /> En tout cas, tu a bien réussi les couleurs, le bleu est vraiment parfaitement accordé au tissus, chapeau !
C
Très jolies perles tu nous montreras le final ...
J
Très jolies tes perles et les couleurs super!!
Publicité
Publicité