Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
12 avril 2008

Un petit Short pour mon Lucas

J'ai pas été fichue de finir mon petit haut japonais, mais par contre, j'ai fait un short pour mon ti' bébé :

short_japon

Je l'ai tiré du livre japonais pour bébés, le n°13 sur JCA.

Très facile à faire, je réitererais ! Comme pour l'instant il est tout uni, j'aimerais bien y rajouter une tout petite broderie sur la cuisse, je pensais à une petite tortue style tribal, en fil jaune, comme le lin derrière. Il faut juste que j'arrive à trouver un modèle, ou que je sois bien inspirée.

J'ai juste eu un petit souci, parce que je manque d'expérience. Vous allez surement pouvoir m'aider :

Afin que l'entrejambe soit joli, en arrondi, j'ai cranté les surplus de couture. Seulement voilà, après, impossible de surfiler correctement. Est-ce qu'il y a une astuce ?

Lucas a bien voulu faire le mannequin pour moi ce matin :

short_Lucas

Le tissu africain, c'est pour faire un haut qui ira avec le short. C'est mignon non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens justement de faire le même short mais version fille avec des élastiques dans le bas! pour ma part j'ai fait des coutures anglaises!autrement je couds puis je surfile très près de la couture et je coupe à ras des zigzag!voilà!j'adore le tissu africain! avec ce petit short ça fera un très bel ensemble!tu as un joli petit bout bien éveillé!biz
V
ce sera super mignon! bravo!!!
L
Ton bébé est si beau que sur le coup j'ai cru que tu avais habillé un poupon, mais non d'un coup j'ai vu un vrai bébé!!! Pour ce qui est du crantage, je crante et je surfile en machine à gros points quitte à repasser 3 ou 4 fois pour que ça reste bien net.
A
Arf! Je dirais qu'avec une bonne surjeteuse... sinon, tu peux aussi faire un point zig-zag tout près de la couture et couper à ras...<br /> C'est vrai qu'il est bien mimi ce Lucas!<br /> Et ce haut pour toi, on ne le verra jamais?
S
très sympa j'aime beaucoup
Publicité
Publicité