Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
11 septembre 2007

point de chainette

Oups ! Ca fait un bail que je n'ai pas alimenté cette catégorie. A ce rythme-là, il me faudra toute une vie pour faire le tour des points de broderie qui existe !

Alors aujourd'hui il s'agit du point de chaînette, un classique en broderie. Ce point est parfait pour broder des prénoms par exemple, car la ligne ainsi dessinée est épaisse. Il convient aussi bien pour des lignes droites que des courbes. Il se brode de haut en bas.

POINT_DE_CHAINETTE

On sort l'aiguille en A sur l'endroit du tissu
On repique au même endroit et on ressort en B, en faisant passer le fil sous l'aiguille comme montré sur la 3ème image

B devient ainsi le A de la prochaine boucle...

C'est simplissime. Et pour terminer, faites un petit point sur la dernière boucle :

arret

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce rappel, j'utilise régulièrement ce point car il est plus facile dans les courbes que d'autres !<br /> Michou
B
merci pour la leçon. ça semble simple en effet, je crois que je vais essayer
S
bon celui là , je sais faire ! :-) ! souvenirs d'école !
M
Effectivement, ça a l'air très simple... Pourtant chaque fois j'ai essayé, ça ne donnait rien! Ton tuto me donne le courage de m'y essayer à nouveau!!!
Publicité
Publicité