Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
6 août 2007

Opération sauvetage

Une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter mon week-end, chargé en émotions fortes.

Nous étions donc à Hossegor, dans les Landes.

bb_friendlyfeet

Samedi parfait, temps magnifique, petit séjour sur la plage, glace marron-tiramisu après. Le soir, dîner chez des amis à Capbreton.
Retour au bercail vers 1h-2h du matin. On descend de la voiture, et là j'entends des miaulements en direction de la voiture. Je regarde en dessous au cas où malheureusement nous avions roulé sur une petite bête. Rien. Les miaulements reprennent. Il faut se rendre à l'évidence, ils viennent de dessous le capot de la voiture (à l'intérieur quoi).

Vous imaginez déjà, mon ventre se tord, moi qui adore les chats.

On ouvre le capot, on sort des lampes torche. Rien... Le doute. Et si il y avait un écho, si les miaulements viennent d'ailleurs ? Rebelotte, encore des petits miaulements. Je finis par appeler les pompiers, qui malgré leurs doutes sur la véracité de mon histoire (j'ai un chat dans le moteur, vous pouvez venir le chercher ?) sont venus voir. Ils ont cherché pendant une heure, impossible de trouver le maudit chat qui continuait à miauler par moment.

Ils sont repartis bredouilles et moi j'ai passé une nuit blanche à angoisser (et si on n'arrivait pas à l'enlever ? Et s'il devait mourir à petit feu là dedans ? L'horreur).

Dimanche matin, le chat était toujours là. Un véritable cauchemar. Nous avons emmené la voiture chez les pompiers. Imaginez la scène : j'entendais le chat miauler pendant qu'on roulait.

Nous sommes tombés sur une équipe formidable : ils se sont demenés tous comme ils pouvaient entre deux interventions pour trouver la bête. La voiture a été surélevée et ils ont fini par démonter les carters en dessous du moteur et du parechoc avant. Après une heure de recherche intense, un des pompiers a enfin fini par le localiser : le chat était dans le parechoc avant, dans un élément de carrosserie qui faisait comme un tube, juste devant le radiateur. En tapant sur l'élément, il a forcé l'animal à sortir de là.

Il s'agissait d'un chaton de 2 mois à peine. Complètement affolé par son expérience, on a quand même réussi à l'attraper. Du coup, on se retrouve avec une petite pensionnaire supplémentaire qui n'était pas prévue (c'est une minette)!

Je vous présente donc notre petite rescapée :

chaton

Pour l'instant elle ne quitte pas le dessous de notre lit. Mais elle mange et fait ses besoins dans sa caisse (nous avons la chance qu'elle soit visiblement sevrée). Petit à petit elle accepte qu'on la caresse et ronronne facilement. Elle est encore toute miteuse, mais j'attends qu'elle ait un peu plus confiance en moi avant de l'emmener chez le vétérinaire. A mon avis elle a des puces.

Elle n'a pas encore de prénom, si vous avez des idées, c'est le moment !

Et merci aux pompiers de Capbreton pour leur détermination et leurs efforts cumulés. Sans eux la minette serait certainement morte aujourd'hui et moi à l'hopital pour pétage de plombs...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oups pardon ! il faut lire : tel un coup de "blush" hihihi !!! c'est l'heure d'aller au dodo !
F
Bonsoir, je viens de découvrir votre joli blog en cherchant comment faire des points de broderie pour m'inicier, car je ne faisais que du point de croix et du patchwork jusqu'à présent... et comme j'adoooore les chats me voilà l'estomac noué d'avoir l'histoire de Choupie ! j'ai presque la même à la maison, elle s'appelle Kitty, toute blanche à poil long et aux yeux bleus, juste quelques reflets roux sur les joues tel un petit coup de brush hihihi ! et aussi un reflet sable sur sa queue bien garnie... aussi câline que la votre et elle aime aussi venir sur mes tissus et mes bouquins... on les adooore hein ces petites fifilles ? la mienne n'allait pas avoir de foyer, ses propriétaires pensait s'en défaire au plus tôt... elle n'avait qu'un mois, ils n'ont même pas voulu qu'elle finisse son sevrage et je l'ai fini au biberon... Bravo pour votre grand coeur ! ça en valait le coup ! Bonne soirée
P
c'est une belle histoire , très emouvante..c'est devenue une belle choupie au regard intense
R
ho pauvre puce heureuseùent quelle et sorti ouffff !!! mais moi j'aurai pas pu la faire rouler avec minette dedan !!!! pauvre puce !!! en tout cas elle et superbe !!!!<br /> bisou a elle lol
C
je viens de découvrir ton blog et je suis contente d'être remontée jusqu'à cet été pour découvrir cette belle histoire<br /> quand je regardais la vidéo sur comment faire une canette avec un chat joueur, je n'aurai pas cru que vous aviez vécu tout ça avant<br /> je te fais de gros bisous à toi, à ton joli bébé aussi et à ton mari qui doit aussi avoir un grand coeur et une grande caresse à ta minette<br /> cox
Publicité
Publicité