Coeur de freesia

Un peu de couture (Citronille, c'est dimanche, Tilda), mais surtout beaucoup de broderie : traditionnelle, stumpwork, art textile, peinture à l'aiguille (passé empiétant), perles etc !!

21 mai 2007

Petite production du week-end

J'avais vu un patron de doudou sympa sur un site (désolée, je ne me souviens plus où !). Il avait l'air facile à faire et assez rapide. Il faut dire qu'entre les courses pour les travaux et les travaux en soi, il ne me reste plus guère de temps pour coudre ou broder, ou autre. Au bout de 2 mois d'attente, on a pu enfin poser notre parquet dans le bureau. Dès que les plinthes sont mises, promis des photos.

lapin_doudouBref voici donc ma production du week-end : un doudou transformé en sachet de lavande, car trop petit à mon goût et pas très bien réussi surtout.

J'ai un gros problème en fait avec la machine à coudre dans les courbes. Avez-vous un truc ? Car je galère et surtout le résultat n'est pas bon.

Jugez-en par vous-même :

lapin_doudou_coutures Des conseils à me donner ?

Posté par Coeur de freesia à 18:57 - Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Petite production du week-end

    Allez un peu d'imagination pour les pois ! Tu sais broder des pois, tu as une passoire, tu as une salière ... Tu vois on en a tous !!!

    Posté par delph234, 22 mai 2007 à 22:05 | | Répondre
  • j'avais aussi repéré ces beaux lapins, et le tien est des plus réussis, j'ai beaucoup aimé la fleur-baguette magique que tu lui as brodée. Je ne pourrais malheureusement pas t'aider car je ne suis pas du tout couturière. Bravo encore. Biz.V2ro

    Posté par Bricolavéro, 24 mai 2007 à 15:56 | | Répondre
  • Problème dans les courbes

    Pour le problème de piqûre dans les courbes, je vois plusieurs causes possibles.
    Si les deux côtés n'affichent pas les mêmes "décrochés", c'est qu'un des deux tissus glisse. Dans ce cas, c'est un problème de maintient des deux épaisseurs : il faut les épingler avant la piqûre. Si tu l'as fait, c'est qu'il faut les surfiler.
    Si les deux côtés sont identiques, je pense qu'il s'agirait d'un problème de gestion des tissus pendant la piqûre. Le principe dans les courbes : on y va piano sur le rhéostat et on ne lève le pied de biche que pour des angles très aigus (angle droit). Si on doit le faire quand même, c'est toujours avec l'aiguille baissée.
    Difficile de t'aider d'avantage, il me faudrait plus d'infos !
    Au cas, tu as mon e-mail, n'hésite pas !

    Posté par Macoufil, 17 septembre 2007 à 14:01 | | Répondre
Nouveau commentaire