Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
11 mai 2007

Le point de corail

Vraiment très joli pour réaliser des courbes, on dirait un enfilement de perles.
D'une simplicité enfantine :
On sort l'aiguille en A sur l'endroit du tissu
On plaque le fil sur le tracé
On pique en B et on ressort en C, sous le fil couché. Puis on sort l'aiguille dans la boucle formée par le fil couché, comme le montre mon illustration :

POINT_DE_CORAIL

Et on recommence l'opération tout le long du tracé. Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'avais du mal a comprendre le dessin mais la vidéo formidable
D
Merci pour cette explication, c'est toujours un plaisir d'apprendre de nouvelles choses !
A
Merci pour cette explication... je viens de l'essayer sur ma dernière broderie... superbe. J'adore... c'est facile et super joli. Bonne soirée. AGD
D
Ah Zut, c'est le genre de truc que j'ai du mal à comprendre tant que je n'ai pas essayé, il faut que je "sente" comment ça se comporte pour pouvoir enregistrer l'info.<br /> <br /> J'ai vu l'initiale que tu as brodée avec ce point, c'est magnifique, je trouve qu'il a un superbe rendu. Que je testerai bien un de ces jours.
D
Ca ressemble au point de Boulogne, mais avec un même fil, non?
Publicité
Publicité