Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de freesia
25 avril 2007

J'ai craqué...

Ben voui... Mais il y a une chose à laquelle je ne peux pas résister. C'est ça :

chaton

A tel point que lorsque j'étais gamine, j'avais commencé une collection de chats en porcelaine et autres matières. Je dois en avoir plus de 100 je crois...
Certaines s'extasient devant les bébés, et moi c'est devant n'importe quel chat, même le plus miteux.
A l'age de 4 ans, j'ai eu le malheur de voir mon petit chat adoré se faire écraser devant mes yeux. Je n'en ai aucun souvenir, si ce n'est celui du couloir d'entrée désespéremment vide lorsque je rentrais de l'école à 16h, et ma tristesse qui ne faiblissait pas. Et mes parents ne voulais plus en reprendre... Et je priais en douce le bon Dieu de les faire changer d'avis...
Et quelques mois plus tard, un soir d'été, un petit minou (de 6 mois environ) nous attendait devant la porte. Il est rentré à la maison, comme s'il la connaissait depuis toujours. Il s'est invité et ne nous a plus quitté. Du haut de mes 5 ans, j'étais persuadé que c'était le Bon Dieu qui me l'avais envoyé, que c'était un peu mon ange gardien. Et en grandissant, cette idée ne m'a jamais vraiment quittée, même si je savais que c'était stupide. Il est mort à 17 ans après une belle vie de chat, pleines de câlins.
Tout ça pour dire que je ne pouvais pas louper ça...

miaouswap

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pourquoi Dieu qui réalise un souhait de petite fille serait une chose stupide ? Pour l'avoir vu à l'oeuvre si souvent dans ma vie, je peux vous dire que c'est bien LUI et personne d'autre qui vous a envoyé Son ange Miaou (d'autant que celui-ci avait l'air de connaître la maison!). Nous aussi on adore les chats et nous en avons 4. Amitiés katinka
M
tu craques devant les chats <br /> <br /> va voir mon titi sur mon blog...<br /> <br /> amitiés
M
Moi aussi j'adore les chats mais pas depuis petite d'ailleurs; c'est ma Vénus qui m'a filé le virus !<br /> Sinon, j'ai décidé de ne plus participer à des swaps et celui-ci m'aurait bien intéressé, mais stop; je me consacre à mes NPS, trocs et knitalong (ou alone).
Publicité
Publicité